Bandbinfo

Prenez le temps de tout vivre !

Comment profiter d’un séjour inoubliable à Marrakech ?

Souvent surnommée la « Perle du Sud », Marrakech est l’une des destinations touristiques les plus prisées du Maroc. Elle attire plus d’un million de visiteurs, notamment, grâce à son riche patrimoine culturel, ses marchés animés, sa Médina historique et ses jardins luxuriants. Quelles sont donc les astuces pour vivre de beaux séjours à Marrakech ? 

Se loger dans des hôtels luxueux

Lorsqu’on envisage de faire des virées à Marrakech, la première chose à laquelle il faudrait penser, ce sont les logements. Il n’y a généralement rien de mieux, de ce fait, que les hôtels luxueux. Grâce à leur architecture parfois moderne et traditionnelle, ils reflètent bien l’essence de la culture marocaine. 

A voir aussi : Quels sont les causes de la croissance du tourisme ?

Vous pouvez voir ce site pour trouver les plus beaux hôtels de luxe à Marrakech. Ce sont les hôtels les plus prisés par les touristes lors des visites à Marrakech. Il est conseillé cela dit de réserver tôt pour profiter de la meilleure des expériences.

Visiter les souks

Marrakech est connu pour ses endroits fascinants et à couper le souffle. Parmi les plus beaux coins dont elle regorge, figurent les souks. Les souks sont des labyrinthes colorés et animés, regorgeant de boutiques, d’ateliers artisanaux et de divers stands. 

En parallèle : L’art du voyage lent : Immersion totale dans une culture et un paysage

Des souks des épices aux souks des bijoux et souks des artisans, ces lieux sont considérés comme des marchés traditionnels. Il serait donc désolant de visiter Marrakech sans y faire un tour. 

Goûter aux saveurs marrakchis

Lorsqu’on visite Marrakech, la première chose qui attire, ce sont les services culinaires. Des restaurants aux endroits locaux, la cuisine marocaine est reconnue pour sa diversité et ses mets succulents. 

Des plats tels que le tajine, la pastilla, et le couscous sont des incontournables en ces lieux. C’est aussi l’occasion d’apprendre des cours de cuisine marocaine, ou de goûter au thé à la menthe qui est une boisson très prisée au Maroc.

Visiter la mosquée Koutoubia et les jardins Majorelle

La mosquée Koutoubia est l’un des trésors historiques de Marrakech. Construite au XIIe siècle, elle séduit par son architecture. Bien que son intérieur ne soit pas autorisé aux non-musulmans, c’est l’un des endroits les plus visités à Marrakech. Elle est entourée de jardins et beaux espaces extérieurs calmes et bien entretenus. 

Tout comme la mosquée Koutoubia, les jardins Majorelle, sont considérés comme des lieux emblématiques à Marrakech. Créé par le peintre français Jacques Majorelle dans les années 1920-1930, il est caractérisé par la palette de ses couleurs et la diversité de ses plantes.

Outre la végétation luxuriante, les Jardins Majorelle présentent des éléments architecturaux Art Déco. Les structures aux formes géométriques et les fontaines décoratives ajoutent une dimension artistique à cet environnement naturel. C’est un lieu à la fois artistique et culturel et donc idéal à visiter lors de tout séjour à Marrakech. 

Établir un budget financier 

Pour passer un beau séjour et profiter de belles vacances, l’idéal serait d’établir un plan financier. Cela s’avère judicieux notamment compte tenu des diverses attractions dont regorge Marrakech. Des astuces comme utiliser des transports locaux ou opter pour des repas dans les échoppes locales de temps à autre ne seraient qu’avantageuses.