Bandbinfo

Prenez le temps de tout vivre !

Quels sont les moyens de transport les plus recommandés pour visiter Strasbourg ?

Située juste à la frontière de la France avec l’Allemagne, la ville de Strasbourg est considérée comme la capitale européenne puisqu’elle abrite le siège officiel du Parlement. Dans l’histoire, cette ville cosmopolite a toujours eu un rôle prépondérant. Elle attire de ce fait de nombreux touristes qui viennent s’y ressourcer chaque année. Pour l’explorer de fond en comble, il y a des moyens de transport plus recommandés que d’autres. Le présent article vous présente les différentes solutions envisageables pour se déplacer dans cette ville alsacienne. 

 

Cela peut vous intéresser : Profitez de la beauté des montagnes durant vos périples grâce au blog voyage

Se déplacer à pied

Désirez-vous découvrir dans les moindres détails toutes les attractions et toutes les merveilles dont regorge la capitale européenne située en Alsace ? Le meilleur moyen d’y parvenir est de faire une exploration à pied en suivant le guide touristique mobile de Strasbourg accessible sur le site https://www.argentoratum-app.alsace/. En effet, en choisissant de parcourir la ville à pied, vous aurez plus de chances de vous plonger dans son atmosphère historique et particulière. Rien ne vous empêchera d’examiner sous toutes les coutures les attractions que vous rencontrerez durant votre exploration. La plupart de ces attractions sont d’ailleurs à quelques pas l’un de l’autre. Vous serez certainement étonné de la distance parcourue à la fin du circuit. La balade à pied est aussi un moyen de vous approcher plus de la population locale et de goûter à différentes spécialités du coin. 

 

A lire aussi : Profitez de la beauté des montagnes durant vos périples grâce au blog voyage

Se déplacer à vélo

À Strasbourg, il y a beaucoup d’espaces verts. La ville porte une attention particulière à la lutte contre pollution et la préservation de l’environnement. C’est donc à juste titre que ce sont les moyens de locomotion respectueux de l’environnement qui y sont beaucoup plus présents. Le vélo est le plus répandu de ces moyens de déplacement. En France, c’est l’Alsace qui dispose du réseau de pistes cyclables le plus vaste. En optant pour le vélo durant votre séjour à Strasbourg, vous pourrez emprunter une multitude d’itinéraires qui bifurquent vers le centre-ville ainsi que vers ses environs. À défaut de louer un vélo pour faire une découverte en solo, il y a la possibilité de solliciter un expert local pour une visite guidée à vélo. Cela vous permettra non seulement de voir, mais aussi d’apprendre davantage sur l’histoire des lieux incontournables du coin. 

 

Emprunter le tramway

En dehors du vélo, le tram est un excellent moyen de transport grâce auquel vous pourrez découvrir de façon panoramique la ville historique de Strasbourg. Avec ce moyen de transport, vous pourrez admirer les rues et bâtiments caractéristiques de la ville alsacienne depuis le confort de votre siège en regardant par la fenêtre. En général, six lignes sont actives du lundi au samedi à partir de 4h30 jusqu’à 00h30. Chacune des lignes s’identifie par un numéro et une couleur précise. Les horaires des lignes peuvent varier de 5h30 à 12h30 le dimanche ainsi que les jours fériés. Concernant le billet aller simple acheté aux machines spéciales, il ne coute que 1,80 euro et 2 euros lorsqu’il est pris à bord chez le chauffeur.